Le plan du site

Autres activités

André et Lucie organisent périodiquement des activités de développement personnel et professionnel (croissance, ateliers en petits groupes, supervision/covision/intervision, etc).


1) Ateliers inspirés de la méthode Feldenkrais

André et Lucie offrent régulièrement des ateliers hebdomadaires inspirés de la méthode Feldenkrais en petit groupe depuis qu'ils sont diplômés de l'AQFÉS (Association Québécoise de Formation en Éducation Somatique). Le groupe est fermé après deux rencontres.

Ces rencontres ont lieu un soir de semaine à 18:30 hres à Traumas-Estrie (avec relâche l'été et au temps des Fêtes).

La session de mai 2018 est terminée. La prochaine session commencera vers la mi-avril 2019 Tarif: 200$ pour les 10 rencontres de 80 à 90 minutes * Minimum: 4 participants et Maximum: 10 participants. S'inscrire d'avance car les places sont limitées.

2) Atelier de connaissance de soi par le jeu de sable (Groupe fermé à la troisième rencontre, 12 rencontres hebdomadaires)

Lucie et André coaniment des ateliers de connaissance de soi par le jeu de sable dans une perspective jungienne et gestaltiste. La prochaine session aura 12 rencontres thématiques . Ces rencontres ne sont pas des cours mais des expérimentations où le participant joue certains vécus dans son bac à sable. Ces rencontres ne visent pas à faire changer un comportement mais à comprendre de l'intérieur ce qui lui est sousjacent. Tarif: 360$ pour les 12 rencontres. Cette session commencera mercredi le 23 janvier 2019 à 18:30 hres (accueil à 18:15 hres). Le participant peut arriver avec une intention d'exploration de quelque chose d'irrationnel qui le rejoint. Ce peut être un rêve ou un cauchemar qu'il a fait, un rêve éveillé ou une rêverie qu'il a fait, ou n'importe quelle situation où, par exemple il a suréagit, il a figé ou agit de façon compulsive ou simplement illogique, etc. Ces rencontres avec soi peuvent être un premier contact avec la pensée de Jung. Ces rencontres durent environ 2 à 2.5 hres, courte pause comprise

3) Les ateliers de croissance facilitée par le cheval sont suspendus jusqu'à ce que nous trouvions une écurie propice et adéquate pour exercer notre principale passion: la croissance et la psychothérapie facilitées par le cheval. Cet écurie doit pouvoir nous permettre d'être à la fois zoothérapeutes avec le cheval et de respecter scrupuleusement notre code d'éthique de psychologues.

Haut de page

Contact

Téléphone :
(819) 346-8631
Fax :
(819) 823-8630
Courriel :
info@traumas.qc.ca